frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découverte de la ville de Vire-Normandie et de ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

Vire-Normandie représente la principale ville du Bocage Normand. Elle est perçue comme étant la plus belle ville fortifiée de France et est très agréable à vivre. Vire est caractérisée par des collines verdoyantes, des champs bocagers, un climat exceptionnel et un bel environnement. Pour des vacances réussies ou un bon week-end, le choix de Vire serait tout à fait judicieux. De plus, la ville présente un certain nombre d’attractions qui ne peut que ravir les voyageurs.

Présentation de la ville de Vire

Vire est une ancienne commune française du Bocage virois, qui se trouve en région Normandie dans le département du Calvados. La ville se trouve à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, et bénéficie d’une situation géographique assez exceptionnelle. Vire fait partie de ces villes qui séduisent avant tout de par leur architecture sans pareil. Les bâtiments sont en granit et la reconstitution des maisons s’est faite d’une manière assez originale. La ville est entourée de collines du Bocage Virois et est traversée par le fleuve côtier la Vire. La ville est également réputée pour sa bonne nourriture. Les andouilles fumées, dont la recette remonte au 16e siècle, confèrent au visiteur des moments de pur bonheur. Elles sont remarquablement savoureuses. Que vous décidiez de vous rendre à Vire tout seul, en famille, entre amis ou en amoureux, sachez que la possibilité d’y passer de grands moments vous sera toujours offerte. Le Bocage Normand est un endroit sensationnel et offre également la possibilité de pratiquer diverses formes d’activités.

Principales attractions à Vire

Vire présente un bel environnement. Entre terre et mer, les loisirs sont assez nombreux et permettent aux visiteurs de s’amuser à fond et de ne rien regretter de leur séjour. Il existe également un grand nombre d’endroits à visiter à Vire. C’est le cas par exemple avec la Porte Horloge, la Chapelle Saint-Louis, ainsi que la tour Geôle. Ces trois lieux suffisent pour rappeler la période médiévale. La Porte Horloge a été fortifiée au 13e siècle. Elle est flanquée de deux tours et est également surmontée d’un beffroi avec clocheton. La Chapelle Saint-Louis quant à elle fait partie du patrimoine religieux de Normandie. Elle fut érigée en 1667 et se trouve au sein de l’hospice St-Louis. La tour Geôle servait de prison jadis, elle fait partie de ces endroits qui méritent vraiment le détour. C’est un lieu tout aussi fascinant que les autres. Parmi les autres lieux incontournables de Vire, on peut également citer l’Usine Guy Degrenne qui propose un grand nombre de produits Degrenne. L’endroit offre la possibilité de faire d’intéressantes découvertes. Le Musée de Vire propose une belle collection aux visiteurs. C’est un lieu très passionnant qui expose la tradition normande et qui invite également à mieux découvrir la vie avant le Bocage. Le Gambrinus est le bar le plus célèbre de la ville avec sa carte de 245 bières et son snacking du terroir dans un cadre chaleureux. Caractérisé par un décor typique vintage et une ambiance exceptionnelle, l’endroit assure une réelle satisfaction aux visiteurs.

 

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-