frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Partez à la découverte de Veules-les-Roses et de ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

Veules-les-Roses fait partie des villages de Normandie les plus magnifiques. L’endroit est d’une réelle beauté et présente tous les charmes de la mer et de la campagne. Que vous décidiez de vous y rendre seul ou accompagné, vous pouvez toujours être sûr de passer de très bons moments. De plus, le village présente un certain nombre d’attractions. La gastronomie y est également excellente.

Présentation de Veules-les-Roses

Veules-les-Roses est une station balnéaire et une commune française située en région Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Elle se trouve au creux d’une valleuse débouchant sur la mer et fait partie des villages les plus anciens du Pays de Caux. C’est un endroit magnifique et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est surnommée la « Perle rare de la côte d’Albâtre ». À Veules-les-Roses, les visiteurs sont facilement séduits, tant par les magnifiques demeures à colombages et de moulins, mais également par la bonne nourriture. La dégustation d’huîtres élevées en pleine mer vous procurera des moments de pur bonheur. Ses superbes chaumières, les jardins qui débordent de roses et d’hortensias, font également de Veules-les-Roses un endroit remarquablement agréable. Il y fait bon vivre et c’est pourquoi les visiteurs adorent s’y rendre. Le village dispose également d’un fleuve, il s’agit du plus petit en France et pourrait être découvert à travers une balade le long des rives fleuries. Pour des vacances réussies, où bien-être, détente, relaxation et amusement seront au rendez-vous, Veules-les-Roses constituerait un bon choix.

Principales attractions à Veules-les-Roses

Veules-les-Roses est un petit village de Normandie, mais reste tout aussi charmant et plaisant. Les visiteurs ont la possibilité d’y vivre des moments d’exception. Ils peuvent se faire de belles promenades et aller découvrir le fleuve qui est très joli. Le cresson y est cultivé et un bon restaurant a été mis à la disposition des passants. Parcourir le rivage du fleuve vous assure toujours d’agréables moments. Il représente un bon moyen en vue de faire la découverte de rosiers, de moulins et de maisons de tout genre. La satisfaction est toujours assurée aux voyageurs. L’architecture variée du village suffit pour attirer les visiteurs. Entre les villas de style balnéaire, les chaumières fleuries et l’église classée monument historique, la possibilité d’y passer de très bons moments est offerte à tout un chacun. La plage de sable qui est très large offre un grand espace de loisirs, avec un paysage grandiose de falaises. Les visiteurs peuvent également se rendre à l’Atelier2. Il s’agit d’un restaurant qui offre la possibilité de bien se régaler. Toutes les spécialités qui y sont proposées sont d’un délice inégalable. Il faut savoir que Veules-les-Roses dispose d’une bonne gastronomie. L’huître de Veules, plus connue sous l’appellation Veulaise est un véritable régal. Elle est charnue et iodée, et est surtout caractérisée par son goût exceptionnel. Habitant ou visiteur, chaque personne qui goûte à la Veulaise s’en souvient toujours. Fécamp se trouve à 45 minutes de Veules-les-Roses, Dieppe se trouve à 30 minutes et Varengeville sur Mer à 20 minutes. Vous pourrez facilement vous rendre sur les lieux.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-