frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Les principaux attraits de Trouville-sur-Mer

Posté dans Lieux incontournables

Trouville-sur-Mer fait partie des villes françaises qui accueillent un grand nombre de visiteurs tous les ans. Il faut dire que l’endroit est tout simplement irrésistible. Il est caractérisé par sa côte fleurie, ses magnifiques plages et un climat très agréable, peu importe la saison. Trouville-sur-Mer présente également un grand nombre d’attractions. Les visiteurs ont la possibilité d’y faire d’intéressantes découvertes et d’y pratiquer toutes formes d’activités.

Présentation de la ville de Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer est une commune française située en région Normandie, dans le département du Calvados. Au Moyen âge, la ville n’était qu’un petit port de pêche et n’était fréquentée que par des peintres et des écrivains. Aujourd’hui Trouville-sur-Mer est une station balnéaire très prisée. L’expression « les pieds dans l’eau » prend tout son sens avec la ville et c’est la raison pour laquelle elle est devenue la principale destination touristique en Normandie. Trouville-sur-Mer est caractérisée par la richesse de son patrimoine architectural, par la beauté de sa longue plage de sable fin et par une ambiance vivante et dynamique. Trouville-sur-Mer présente tous les avantages possibles en vue de réussir ses vacances en famille ou ses petites escapades romantiques. Entre les magnifiques et innombrables villas balnéaires en bord de mer, les ruelles bordées de maisons de pêcheurs, les animations, les festivités et la poissonnerie emblématique (entre autres éléments), la possibilité d’y passer de bons moments est offerte à tous. Côté baigneurs ou côté pêcheurs, vous pourrez toujours bien vous amuser sur le port.

Principales attractions de Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer est une station balnéaire de la Côte Fleurie. Elle est magnifique et est propice pour un séjour inoubliable. Tout au long de l’année, l’endroit reste dynamique avec des festivités et des événements de tout genre. Vous trouverez également à Trouville-sur-Mer un grand nombre d’attractions. C’est le cas par exemple avec la plage qui est très jolie et qui propose un grand nombre d’animations sur les planches. Le Musée Villa Montebello est un musée d’Art et d’Histoire balnéaire. Il a été construit en 1865 et est surtout centré sur les Beaux Arts, ainsi que la naissance de la station. La poissonnerie normande créée en 1936 offre un espace dégustation moderne et convivial. Vous pouvez également y faire un petit détour et vous procurer des produits locaux. Le Casino Barrière de Trouville est un bâtiment magnifique qui propose différents jeux électroniques. Le restaurant mis à disposition ravit toujours les visiteurs. Arômes d’une tasse fait également partie de ces lieux qui méritent que l'on s’y rende. C’est un endroit très agréable et propice à la détente. Vous pourrez vous y procurer plusieurs articles tels que des confiseries, des thés et infusions, etc. Le décor est également magnifique. Parmi les autres lieux à visiter à Trouville-sur-Mer, on peut citer le Château d’Aguesseau qui fait partie des monuments historiques de la ville. Il a été construit au XVIIe siècle et procure de grands moments aux visiteurs. Si vous voulez vous rendre à Deauville, sachez que Le Bac de Trouville Deauville représente le moyen le plus pratique et le plus rapide en vue d’assurer la traversée des deux lieux. De plus, il se fait à petit prix. Si vous souhaitez vous procurer une belle location, les appartements de l’hôtel des Roches Noires pourront tout à fait convenir. L’hôtel avait d’ailleurs servi de lieu de villégiature aux écrivains Marcel Proust et Marguerite Duras et fait désormais partie des monuments historiques.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-