frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Les principaux attraits du village de Sainte-Mère-Eglise

Posté dans Lieux incontournables

Sainte-Mère-Eglise fait partie des villages de Normandie et est riche de son passé historique. La célébrité de l’endroit résulte surtout du soldat John Steele qui était resté accroché au clocher de l’Église durant l’opération Overlord. Aujourd’hui, la ville est très visitée. Les voyageurs viennent souvent y déposer leurs valises pour un bon séjour. L’endroit est très agréable à vivre et présente un certain nombre d’attractions.

Présentation de Sainte-Mère-Eglise

Sainte-Mère-Eglise est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Manche. Lors de la bataille de Normandie, la commune faisait partie des premières qui ont été libérées le 6 juin 1944. C’est d’ailleurs durant ce même jour que le soldat John Steele s’était rendu célèbre en étant resté accroché durant toute la nuit, au clocher de l’Église de cette bourgade. L’histoire du parachutiste américain est toujours restée gravée dans les mémoires depuis et témoigne par ailleurs du passé riche en événements de Sainte-Mère-Eglise. La ville est restée très reconnaissante de ses libérateurs, en particulier à John. On y retrouve de nombreuses plaques et monuments qui ont été érigés en hommage aux soldats. Les endroits à visiter à Sainte-Mère-Eglise sont très nombreux. De plus, la ville constitue aussi le point de départ idéal pour faire la découverte des plages du débarquement. C’est un lieu fascinant, qui offre la possibilité de faire d’intéressantes découvertes.

Principales attractions à Sainte-Mère-Eglise

Sainte-Mère-Eglise est un village pittoresque situé dans la presqu’île du Cotentin. Il fut le théâtre de l’un des plus grands exploits de l’histoire militaire. Le mannequin et son parachute suspendu au clocher de l’église en témoignent parfaitement. Il existe un grand nombre d’attractions au village parmi lesquelles, on peut citer le Musée Airborne qui est le musée des troupes aéroportées. Il est caractérisé par une importante collection de documents, de matériels et de témoignages. Le Musée se trouve en face de l’église et propose un prix très raisonnable. Il offre la possibilité de faire de grandes découvertes et procure des moments de pur bonheur. Rendez-vous ensuite à l’église pour découvrir un monument historique et faire un petit retour vers le passé. Parmi les incontournables de Sainte-Mère-Eglise, on peut également citer le D-Day Battle Tours, un endroit magnifique et qui mérite le détour. L’excursion est très instructive, le guide veille toujours à vous assurer une réelle satisfaction. La Ferme-Musée du Cotentin fait également partie des endroits à visiter à tout prix. Il importe toutefois de préciser que de bonnes chaussures sont à privilégier. Les enfants devront opter pour des bottes. Le circuit historique vous offre la possibilité de découvrir le patrimoine de la commune, ainsi que de nombreuses anecdotes sur le Débarquement. La Batterie d’Azeville est un bon rappel que la paix est tout ce qui devrait importer à l’individu. Sainte-Mère-Eglise est un endroit très joli. Vous pourrez prendre des photographies des lumières et de l’ambiance exceptionnelle qui y règne. Il n’y a pas possibilité de s’ennuyer dans le village. Entre spectacles, randonnées, commémorations et concours hippique, les visiteurs y passent de bons moments. Ils peuvent également se procurer de magnifiques articles dans le marché de l’artisanat, ainsi que dans les marchés locaux.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-