frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Partez à la découverte du village de Saint-Germain-des-Vaux et de ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

Saint-Germain-des-Vaux est un village de la région Normandie. Elle compte à peine plus de 400 habitants et est très calme. Pourtant, Saint-Germain-des-Vaux est très visitée. Une situation qui s’explique par la présence du Port Racine. En effet, ce petit port représente la clé même de la notoriété du village. Les visiteurs adorent s’y rendre en vue de s’offrir des moments de pur bonheur dans la quiétude et la tranquillité la plus totale.

Présentation du village de Saint-Germain-des-Vaux

Saint-Germain-des-Vaux est une ancienne commune française. Elle fait désormais partie de la Communauté de communes « de la Hague » et se trouve en Normandie, dans le département de la Manche. Elle présente une faible population. De plus, depuis le dernier recensement de 1999 à 2008, la population a légèrement diminué, soit près de 10 %. Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Germagnais et les Saint-Germagnaises. Le village se trouve à 17 km au nord-ouest d’Héauville qui représente la plus grande ville des environs. Saint-Germain-des-Vaux reste pourtant très joli, malgré le fait qu’il soit très petit. Il présente en plus un certain nombre d’attractions et confère toujours aux visiteurs de bons moments. Cherbourg-Octeville est la grande ville la plus proche de Saint-Germain-des-Vaux. Elle se trouve à 21,3 km du village et pourrait facilement être visitée. Le principal attrait de Saint-Germain-des-Vaux reste toutefois le port Racine. L’endroit accueille un grand nombre de visiteurs tous les ans.

Principales attractions à Saint-Germain-des-Vaux

Saint-Germain-des-Vaux bénéficie d’une bonne notoriété surtout grâce au port Racine. Il s’agit du plus petit port de France et reçoit pourtant un nombre impressionnant de visiteurs. Les amoureux de la mer et des paysages marins y passent de bons moments. L’endroit leur offre une sensation de bien-être sans pareil et c’est la raison pour laquelle ils ne manquent jamais de revenir, à chaque fois que l’occasion se présente. Bien sûr, les pêcheurs et les habitants du village sont les principaux utilisateurs des lieux. Le Port Racine est certes minuscule, mais tout aussi magnifique. Il respire le calme et offre une belle vue sur la mer. De plus, son emplacement (à l’abri des vents et des vagues venant du Nord-Ouest) facilite les visites. Les Jardins en hommage à Jacques Prévert font également partie des incontournables de Saint-Germain-des-Vaux. Il se trouve juste au-dessus de la route qui longe Le Port Racine. Tous les ans, de Pâques à octobre, le jardin est ouvert aux visiteurs. Le jardin est magnifique et est surtout caractérisé par la présence d’un grand nombre d’arbustes de la région.

On y retrouve également quelques-uns des magnifiques poèmes de Prévert. De plus, le jardin offre également la possibilité d’admirer de beaux villages se trouvant sur la route, ainsi que les massifs de fleurs qui sont très impressionnants. La visite du jardin est toujours gratuite pour les mineurs. Le Phare de Goury se trouve à 3,7 km de Port Racine et mérite également un petit détour, si le temps vous le permet bien sûr. Vous pouvez en profiter pour prendre de belles photos et immortaliser votre séjour. La baie d’Ecalgrain et l’Église Notre-Dame se trouvent également non loin de Saint-Germain-des-Vaux.

Retour à la carte

Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-