frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Le Havre, une ville exceptionnelle avec un grand nombre d’attractions

Posté dans Lieux incontournables

Le Havre est perçu comme étant la première ville de Normandie, en terme de population. La ville est une véritable petite merveille, avec son architecture unique et entièrement reconstruite après la guerre. Aujourd’hui, le Havre s’inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville authentique et originale. De plus, la possibilité de faire d’intéressantes découvertes est offerte aux visiteurs. On y retrouve un grand nombre de lieux incontournables.

Présentation de la ville Le Havre

Le Havre fait partie des communes françaises situées en Normandie, mais la ville présente une architecture exceptionnelle. Il faut savoir que le Havre était entièrement détruit après la Seconde Guerre mondiale. Ce fut finalement l’architecte Auguste Perret qui a décidé de procéder à la reconstruction de la ville. Le choix du béton armé confère à l’endroit un charme sans pareil. En juillet 2005, l’UNESCO inscrit sur la liste du Patrimoine mondial, la nouvelle ville. Le Havre est une véritable merveille et ne ressemble en rien à tout ce que vous avez pu voir jusqu’ici. C’est une ville très jolie et remarquablement charmante. L’hôtel de ville a également été bâti avec le béton armé et dans un style unique. Il offre une vue impressionnante si l’on parvient à se hisser jusqu’en haut du tour. Grâce au guide de l’office de tourisme, vous pouvez y parvenir facilement. La méthode de construction du Havre est exceptionnelle. Vous avez la possibilité de vous en rendre compte à travers des balades. Les bâtiments sont très jolis et respectent les codes d’Auguste Perret.

Principales attractions dans la ville Le Havre

Si le Havre est perçu comme une destination de rêve, c’est en grande partie du fait de son architecture. Pourtant, l’endroit présente un certain nombre de lieux incontournables. Les visiteurs peuvent ainsi en profiter pour faire plusieurs découvertes. Parmi les attractions de la ville, on notera l’église Saint-Joseph et son tour lanterne octogonale. L’endroit est caractérisé par un décor presque surréaliste, tellement les mots sont impuissants pour décrire la beauté des lieux. L’église fait partie des chefs-d’œuvre architecturaux du  20e siècle. C’est le symbole de la renaissance de la ville. Le Musée d’art moderne André Malraux nécessite également qu’on s’y rende. Il possède des collections impressionnistes très importantes. Les visiteurs peuvent également se rendre au skate park, le plus grand skate park gratuit de France, au Port du Havre, un port important du commerce et dans le centre aquatique les Bains des Docks. Les Jardins suspendus offrent une belle visite dans les serres et à l’extérieur également. L’appartement témoin vous invite à vous plonger dans le temps des aînés. C’est un endroit fabuleux et qui offre la possibilité de faire d’intéressantes découvertes. Sur la liste des autres endroits à visiter, on peut citer le Pain de sucre et la chapelle Notre Dame des Flots, la table d’orientation, la Place générale de Gaulle, l’Abbaye de Graville et le parc de rouelles. Le Havre est définitivement un endroit magnifique qui présente tous les critères possibles en vue de passer d’agréables moments. Les attractions sont nombreuses et la ville fabuleuse.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-