frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez Le Bec-Hellouin et ses nombreux lieux à visiter

Posté dans Lieux incontournables

Le Bec-Hellouin a été classé parmi les plus beaux villages de la France. Une situation tout à fait compréhensible quand on prend en considération la beauté sans pareille de l’endroit, son côté typiquement normand, ses rues joliment fleuries et ses maisons à pans de bois. Le Bec-Hellouin est également un pôle religieux très influent du fait surtout de son Abbaye, de l’église et du monastère, entre autres. L’endroit séduit et fascine les visiteurs.

Présentation du village Le Bec-Hellouin

Le Bec-Hellouin est un village magnifique. Il est situé dans le département de l’Eure, en région Normandie. Sa fondation remonte aux alentours de 1034 par un dénommé Hellouin, chevalier du comte de Brionne. C’est d’ailleurs de lui que provient le nom du village, mais aussi de la rivière qui passe le village (le bec). Un charme sans pareil caractérise Le Bec-Hellouin, avec un paysage verdoyant de bocages et de pommiers, et c’est la raison pour laquelle il se retrouve en tête de liste parmi les plus beaux villages du pays. Le centre du village est très pittoresque. Les visiteurs ne manquent d’ailleurs jamais l’occasion de photographier les magnifiques maisons à colombages. Ils adorent immortaliser ces demeures colorées et super vivantes. Le Bec-Hellouin est également caractérisé par un grand nombre d’édifices religieux, avec une culture spirituelle propre. C’est ainsi que le village est devenu un pôle religieux remarquablement influent et qui fascine de plus en plus les voyageurs.

Principales attractions Le Bec-Hellouin

Le Bec-Hellouin est une petite commune française, mais présente pourtant un grand nombre de lieux à visiter. La majestueuse Abbaye Notre-Dame du Bec fondée au 10e siècle est désormais un monument historique appartenant à l’État. Une communauté de moines bénédictins occupe toujours les lieux. Ils sont très sympathiques et accueillent les visiteurs avec chaleur et gaieté. L’Abbaye Notre-Dame du Bec se visite tous les jours. La visite peut être libre, tout comme elle peut être guidée. L’église de Saint-André a été créée au 11e siècle, mais a dû être reconstruite un bon nombre de fois depuis. Jusqu’à la Révolution, elle dépendait de l’Abbaye. Après quelques modifications, elle se retrouve de nouveau au cœur de l’Abbaye. Parmi les autres endroits susceptibles d’être visités une fois au village Le Bec-Hellouin, on peut citer le monastère Sainte-Françoise Romaine. Dans les bâtiments construits, un grand nombre de moniales y vit selon la règle de Benoît. La Voie verte quant à elle, offre la possibilité de faire de belles balades, en solo, en famille, en amoureux, ou autres. Vous pouvez choisir de suivre la route à pied, tout comme vous pouvez opter pour un roller ou un vélo. À coup sûr, vous passerez de bons moments. La vallée du Bec est tout simplement magnifique et a été classée en Zone Natura 2000. Il faut savoir que le statut de « plus beau village de la France » pour Le Bec-Hallouin est entièrement justifié. L’endroit est authentique et très joli. Les maisons à pans de bois, la place aux hêtres, ainsi que les ruelles fleuries confèrent au village un réel charme. Les visiteurs sont toujours séduits par Le Bec-Hallouin.

Retour à la carte

Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-