http://www.normandie-accueil.fr

La Normandie au printemps: balade en vélo, en calèche ou à pied avec des ânes

Aux pas tranquilles des ânes

 30 Ko

Dans le bocage du Vièvre et du Lieuvin, l'association Elisâne propose des balades à pied avec des ânes. Découvrez une campagne préservée en toute tranquillité sur le Chemin de l'Audière entre Saint-Jean-de-la-Lecqueraye.

Le samedi matin, une halte s'impose à la Ferme du Bois Louvet pour déguster les glaces fabriquées à la ferme avec du vrai lait de Normandie.

La Ferme du Bois Louvet présente également l'un des colombiers bien visibles dans le Pays Risle Estuaire: un patrimoine original à découvrir tranquillement.

 87 Ko

A bicyclette sur la Voie Verte

Reliant Pont-Authou à Evreux, en passant par le Bec Hellouin et Le Neubourg, la Voie Verte offre 42 km de pistes cyclables en toute sécurité, idéale pour la pratique du vélo ou du roller en famille.

Tout proche du Bec-Hellouin, l’un des plus beaux villages de France et de son abbaye, Pont-Authou présente une situation idéale pour un séjour dans la vallée de la Risle : au pied de la forêt domaniale de Montfort, sur la descente en canoë-kayak, sur le tracé de la Véloroute qui remonte toute la vallée. Le site offre ainsi de nombreuses activités : de la pêche familiale à la randonnée à cheval.

L’île de Pont-Authou est un petit paradis de verdure au bord de l’eau mais à proximité immédiate des commerces du bourg : c’est donc le lieu idéal pour un pique-nique en famille, une halte bienvenue pour les kayakistes qui descendent la rivière, les cyclistes qui suivent la Véloroute ou les randonneurs qui arpentent le Chemin de l’Abbaye.

 164 Ko

En calèche avec un authentique fermier

Passionné par les chevaux de trait et son terroir normand, Max Peuffier emmène le public en balade à bord de ses calèches depuis la ferme Beaulieu pour leur faire découvrir la campagne normande tranquillement au pas des chevaux.

NOUVEAUTE: une excursion à la journée avec pique-nique champêtre au bord de l'eau et deux visites d'exploitation: la Ferme Beaulieu au départ et la pisciculture où a lieu le pique-nique du midi.








 46 Ko


A Cormeilles, des balades pleines de saveur


Sur les chemins autour de Cormeilles, à la rencontre d'un terroir bien normand et bien vivant, des balades pédestres commentées sont proposées par l'office de tourisme avec un animateur nature:

- les balades à la rosée les lundis matin avec le petit-déjeûner au retour.

- "du Goût dans la nature" les mercredis après-midis du 14 juillet au 15 août: des balades familiales à la découverte des plantes et de leurs utilisations, suivies d'une dégustation.

- Découverte de la biodiversité dans la vallée du Douet Tourtelle, site naturel préservé : tous les jeudis après-midi en juillet-août ou toute l'année pour les groupes

Bienvenue dans la Vallée de la Calonne: un dépliant-carte gratuit répertorie tous les chemins balisés du canton de Cormeilles et plusieurs plans sont téléchargeables sur notre site

 81 Ko

C'est un jardin extraordinaire...

L'air de Charles Trenet nous trotte dans la tête lorsqu'on rentre dans le jardin du Clos de Chanchore: plus 400 rosiers, 200 hydrangéas...

Année après année, Marie-Catherine et Laurent ont patiemment aménagé leur petit paradis floral et végétal, ouvert uniquement à certaines dates ou sur rendez-vous pour les groupes.

 105 Ko

http://www.normandie-accueil.fr