http://www.normandie-accueil.fr

Les cottages sur pilotis : Week-end original à Pont-Audemer

 53 Ko






Voilà une façon tout à fait originale de découvrir la Normandie, sa verdure et ses milieux humides, dans un environnement d’exception.

A 2 km du centre ville de Pont-Audemer, réputée pour ses ruelles médiévales et ses canaux, le parc naturel des étangs proposent un vaste espace de promenade au bord de l’eau. Si les 80 hectares d’étangs font le bonheur des pêcheurs sportifs, les oiseaux migrateurs et les canards sauvages se plaisent aussi à fréquenter le site.

 66 Ko






C’est dans ce lieu enchanteur que 10 cottages ont été construits par la communauté de communes de Pont-Audemer, pour que des vacanciers puissent y séjourner à la semaine ou au week-end. Ces maisons individuelles en bois sur pilotis offrent une vue imprenable sur les plans d’eau. Elles sont entièrement équipées et bénéficient de la proximité du camping *** pour les services et animations.

 66 Ko

Sur place, près de 12 kilomètres de chemins sont ouverts à la promenade en dehors de toute circulation de véhicules à moteur. Le GR 224 traverse ses étangs ainsi que deux circuits de randonnée : le Sentier des Etangs et le Sentier de la Risle maritime.
Pour les sportifs, sur le même étang que les cottages, le club nautique Risle Seine organisent des stages de ski nautique et des initiations à la voile. Sur la Risle toute proche, le club local de canoë-kayak proposent des descentes à la demi-journée ou à la journée. Et la ville de Pont-Audemer dispose également d’une piscine équipée d’un bassin ludique.
Enfin, à quelques kilomètres, le Marais Vernier et le marais de Saint Sulpice offrent d’autres découvertes des milieux humides préservées, pour compléter la palette de photos d’un séjour inoubliable.

Le site Internet de la Ville de Pont-Audemer propose une visite virtuelle de ces cottages.


Et l'Office de Tourisme de Pont-Audemer propose 4 formules de week-end pour découvrir la ville et ses environs.

http://www.normandie-accueil.fr