http://www.normandie-accueil.fr

Grands projets

Des réponses adaptées aux projets de grandes taille


Le complexe portuaire normand est avantageusement placé sur le « range européen » : premier port touché à l’import et dernier port à l’export. La capacité du Port du Havre augmente : quatre postes à quai de Port 2000 sont déjà opérationnels (12 postes à terme). Cela garantit une offre de services orientée vers le marché mondial largement concurrentielle par rapport aux ports de l’Europe du Nord.

A cela s’ajoute la proximité du premier bassin de consommation d’Europe avec plus de 20 millions de consommateurs et d’importants pôles de décisions à moins de 2 heures.

Ces conditions sont favorables à l’accueil d’entreprises de grande taille par exemple dans les activités d’assemblage, de post-fabrication, de différenciation retardée, ou de conditionnement final.

 40 Ko



Les pouvoirs publics ont reconnu et garanti la position géostratégique de ce Territoire au travers de la Directive Territoriale d’Aménagement (DTA) Estuaire de la Seine.

Les Elus, réunis au sein de la Charte pour l’accueil des entreprises, se mobilisent afin de proposer des terrains d’accueil destinés à cette clientèle exigeante en terme de développement durable.


 26 Ko

Au delà de l’offre actuellement disponible, des projets émergent et des réserves "long terme" sont constituées. Cela permettra d’assurer la croissance des entreprises qui auront choisi de s’implanter en Pays Risle Estuaire comme c’est actuellement le cas de la centrale de distribution régionale Ouest Système U à Beuzeville.

http://www.normandie-accueil.fr