http://www.normandie-accueil.fr

Artisanat/TPE

Un vivier pour les petites entreprises

 66 Ko

Le Pays Risle Estuaire a su préserver une identité rurale vivante. Le maillage de petites villes et de bourgs permet d’accueillir de nouvelles populations dans un contexte de très forte croissance démographique.

Il présente un potentiel de marché en augmentation pour toutes les activités liées à l’armature locale : services à la personne, BTP, commerces.

Sa localisation permet aisément d’accéder au potentiel de clientèle de Caen, Rouen ou le Havre.

Cela confère aux zones artisanales du Pays un attrait fort et notamment des perspectives de rentabilité pour les entreprises implantées.

Le désir des Elus est de développer un mode de vie alliant qualité des services de proximité, confort de vie résidentielle et ouverture sur les marchés du travail de la « métropole normande ».

C’est donc dans chaque canton qu’artisans, commerçants, TPE (Très Petites Entreprises) trouveront des terrains bien équipés, de taille suffisante, aux contraintes urbanistiques raisonnables et aux prix parfaitement adaptés.

Construire sur de tels sites, permet de faire un investissement patrimonial fiable. Les entreprises qui souhaitent consacrer leurs ressources à des investissements productifs plutôt que de les engager dans l’immobilier trouveront auprès des collectivités locales une gamme de locaux locatifs de taille adaptée.

Les zones artisanales pour l’accueil des TPE

 43 Ko

L’immobilier artisanal pour l’accueil des TPE

 27 Ko
http://www.normandie-accueil.fr