frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Visitez Etretat, si vous êtes un passionné de la nature

Posté dans Lieux incontournables

Endroit où l’homme est en contact direct avec la nature, Etretat a la particularité d’avoir un paysage unique au monde. En effet, la renversante verticalité de ses falaises situées sur la côte d’Albâtre contraste parfaitement avec la douceur ronde de la grève. Vous serez certainement heureux de faire plusieurs activités à Etretat.

Découvrez les falaises

Il s’agit des falaises de Courtine, de Manneporte, d’Aval et d’Amont, du roc Vaudieu ou encore de l’Aiguille de Belval. Ces sculptures taillées par les flots dans la craie et le silex du plateau du Pays de Caux laissent voir la tête d’un éléphant qui trempe sa trompe dans les vagues ou comme le prétend Maupassant, un navire avec toutes les voiles dehors est capable de franchir l’arcade de la Manneporte. Les falaises constituent ainsi les incontournables d’Etretat qu’il faut absolument explorer pendant votre séjour dans cette ville.

Faites un tour dans le vieux marché

Autrefois abrité par une ferme, puis une mare, l’endroit est devenu la place du marché. Il y avait de petites bâtisses en bois avant les halles actuellement animées par de charmantes échoppes.

Le trou de l’homme, une légende magnifique

Il rappelle l’épisode qui s’est passé un jour en 1792 où la mer était déchaînée et qu’un bateau suédois fut projeté contre les falaises. Ne pouvant rien faire, les habitants de la ville ont juste constaté l’horreur du naufrage. Après que les vents se sont calmés et que les vagues se sont retirées, une grotte où gisait un homme à son fond est apparue. Cet homme était simplement évanoui et s‘est réveillé alors qu’on l’emmenait vers une sépulture commune afin de rejoindre ses malheureux camarades. Cet épisode est rappelé par un trou percé actuellement pour rejoindre la plage de Jambourg. Ce passage qui n’est praticable qu'en période de marée basse demande que vous vous renseigniez sur les heures de marées avant vos balades.

Le monument Nungesser et Coli

Le 8 mai 1927, pour la première fois, deux aviateurs tentèrent de traverser l’Océan Atlantique à bord de l’Oiseau blanc, c’est ce que symbolise l’étonnante flèche se dressant au-dessus de la ville d’Etretat depuis 1963. Ce monument est donc un monument historique qu’il ne faut pas oublier de photographier lors de votre visite.

Le clos Arsène Lupin

Vivez une excellente aventure au cœur d’une énigme en sept temps, faite de lumières et de sons. Vous allez être accueillis au Clos Arsène Lupin par Grognard, le complice éternel du gentleman cambrioleur. Ce dernier sera votre guide dans une atmosphère où les vies de Maurice Lebanc et de son illustre personnage se confondent.

Les Jardins d’Etretat

Surplombant la ville, les jardins d’Etretat ont une vue unique et magnifique sur les falaises de l’Aval et la célèbre Aiguille. On y découvre des sculptures végétales s’inspirant du littoral normand et précisément des paysages uniques d’Etretat.

Le golf d’Etretat

Le golf d’Etretat est perché à plus de 50 mètres au-dessus de la mer. C’est ce qui vous permet de bénéficier d’un parcours d’une situation exceptionnelle. Cette expérience est fantastique et surtout le légendaire trou n° 10.

Le manoir de la Salamandre

C’est une maison que les touristes adorent parce qu’il fait partie des plus anciens édifices d’Etretat, mais est un remontage. Ce manoir était situé autrefois à Lisieux au 50, Grande Rue. Il fut donc démonté de son emplacement initial en 1889 pour être remonté là où il est actuellement. Cependant, il a connu quelques modifications comme un encorbellement ajouté sur le pigeon, un essentage de tuiles et non plus d’ardoises couvrant la grande lucarne, etc.

À Etretat existent plusieurs châteaux et lieux historiques que vous allez certainement aimer.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-