frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez les principaux attraits de Dives-Sur-Mer

Posté dans Lieux incontournables

Dives-Sur-Mer se trouve aux portes du Pays d’Auge et est perçu comme étant l’une des cités portuaires les plus charmantes du pays. Elle comporte une population d’environ 6 000 habitants et reçoit un grand nombre de visiteurs tous les ans. La notoriété de la ville résulte surtout de son histoire avec Guillaume-le-Conquérant. Celui-ci y avait réuni sa flotte pour se rendre à la conquête de l’Angleterre. Aujourd’hui, Dives-Sur-Mer dispose d’une église qui témoigne parfaitement de son passé avec le roi d’Angleterre.

Présentation de la ville Dives-Sur-Mer

Dives-Sur-Mer est une commune française située en région Normandie, dans le département du Calvados. C’est une ville charmante, qui présente un passé riche d’histoire. C’est à Dives-Sur-Mer que Guillaume le Conquérant était parti pour la conquête de l’Angleterre en 1066. Il y avait rassemblé toute sa flotte (700 à 1000 navires de 7 000 à 8 000 hommes). On note ensuite un grand nombre de sites et de monuments de Dives-Sur-Mer qui font référence à l’épopée de Guillaume le Conquérant. Un port de plaisance moderne a été mis en place afin de faciliter les voyages en bateau. Le Port Guillaume dispose d’un bassin à flot d’une capacité de 600 places et d’une zone de mouillage de 300 anneaux abritée par un cordon dunaire. La station balnéaire de la Côte Fleurie est devenue une véritable petite merveille pour les visiteurs. C’est ainsi que tous les ans, l’endroit accueille plusieurs visiteurs. Ces derniers sont séduits par l’authenticité de la ville, son charme et ses nombreux endroits à visiter. Le marché quotidien permet de se procurer facilement du poisson frais et d’autres produits encore.

Principales attractions à Dives-Sur-Mer

Il existe un grand nombre d’attractions à Dives-Sur-Mer. C’est le cas par exemple des nombreux lieux à visiter et qui représente l’héritage de son passé millénaire. On peut citer les Halles du XVe siècle, encore appelées Halles médiévales. L’endroit est magnifique et bien entretenu. Durant le jour de marché (samedi matin), vous pourrez vous procurer de magnifiques produits artisanaux. Le manoir de Bois-Hibout du XVIIe siècle fait également partie des incontournables de Dives-Sur-Mer. Il a été construit en pierre de Caen au XVIIe siècle et avait ensuite abrité une gendarmerie. Ne manquez pas non plus d’aller faire un tour à l’église Notre-Dame pour faire la découverte d’une architecture magnifique. On y trouve de superbes vitraux qui racontent la légende de la fondation de l’église et une liste des compagnons de Guillaume le Conquérant. À ce titre, un petit détour dans le village d’Art Guillaume-le-Conquérant vous fera plaisir à coup sûr. L’endroit est caractérisé par son style normand à pans de bois, ses nombreuses galeries extérieures et un décor unique. La Maison Bleue de Da Costa fait également partie des endroits à visiter. Elle est perçue comme étant un jardin avec de pittoresques constructions d’art brut. La Cave de l’Abbaye, le Laser Quest et le Bac de la Dives procurent également de grands moments aux visiteurs. Il n’y a pas possibilité de s’ennuyer à Dives-Sur-Mer. Les sorties en mer permettent de se faire de belles balades et les festivités y sont assez nombreuses. Tout au long de l’année, la possibilité de vous amuser à la station balnéaire vous sera toujours offerte. L’endroit est une véritable merveille.

Retour à la carte

Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-