frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Les lieux à visiter dans la ville de Coutances

Posté dans Lieux incontournables

Coutances est une ville française située en région Normandie. Elle est très riche en histoire et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est également connue sous l’appellation pays d’Art et d’Histoire. Les attractions ne manquent pas et chaque visiteur a la possibilité de faire d’intéressantes découvertes dans la ville. Les divertissements sont également très nombreux dans la ville avec une panoplie d’animations.

Présentation de la ville de Coutances

La ville de Coutances est située au cœur de la Normandie. Elle est caractérisée par une histoire assez chargée et par de nombreux trésors culturels a exploré. Coutances est également la capitale historique du Cotentin. En 1944, la ville fut fortement touchée par les bombardements, mais elle parvient toutefois à préserver son charme et à conserver ses monuments épargnés. La façade maritime de Coutances invite les visiteurs à découvrir de nombreux paysages et à pratiquer divers loisirs et activités sportives. Entre les plages de sable et les rivières de vallées bocagères, la ville invite les visiteurs à se ressourcer. Ces derniers peuvent également profiter des chars à voile pour une balade à la plage, ou des chevaux pour un parcours de chemins boisés. Coutances est magnifique et ferait le bonheur de n’importe quel visiteur, peu importe ses préférences. La Cathédrale Notre-Dame reste toutefois le principal lieu à visiter une fois que l’on débarque dans la ville. Elle est perçue comme étant l’un des plus grands chefs-d’œuvre du gothique et offre la possibilité aux visiteurs de vivre de grands moments.

Principales attractions à Coutances

À Coutances, il n’y a définitivement pas moyen de s’ennuyer. Les endroits qui témoignent du passé et qui traduisent la richesse de la ville sont très nombreux et sont absolument à visiter. C’est le cas par exemple avec l’abbaye de Hambye qui compte parmi les ensembles monastiques médiévaux les plus complets de Basse-Normandie, le manoir de Saussey et ses magnifiques jardins, et le mausolée Letenneur construit par le marchand ambulant Auguste Letenneur. Le Musée Quesnel-Morinière fait également partie du patrimoine de la ville. Le château de Cerisy-La salle est classé monument historique avec son ancienne ferme et fait partie des incontournables à Coutances. Le Château de Gratot fait également partie des monuments historiques. C’est un site architectural exceptionnel construit plusieurs siècles auparavant. L’église Saint-Pierre confronte le style gothique à celui de la Renaissance et procure de grands moments aux visiteurs. Parmi les autres lieux à visiter dans la ville, on peut citer le jardin des plantes de Coutances, l’église Notre-Dame avec ses éléments sculptés et son célèbre christ en Majesté, les ruines de l’aqueduc, ainsi que l’église Saint-Nicolas. L’hôtel de ville installé dans l’hôtel de Cussy fait partie du patrimoine civil de Coutances, de même que le parc médiéval de l’Évêque, ou encore la Halle aux poissons. Coutances est une véritable merveille. Que vous soyez un amoureux de la nature, un randonneur, ou autres, la possibilité d’y passer de bons moments vous sera toujours offerte. Le pays d’Art et d’Histoire veille à ce que les collectivités puissent valoriser le patrimoine.

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-