frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Les Arromanches, théâtre du débarquement de Normandie

Posté dans Lieux incontournables

Situé en basse Normandie, Arromanches est un petit village. Il fut le théâtre du débarquement de Normandie. C’est grâce à son port artificiel qui furent passées provisions et armes aux soldats. Ce qui fut un élément de taille qui aida à libérer la France. Ce qui fait de cet endroit un lieu de recueillement pour bien des touristes. Même si les plages du débarquement sont également très prisées par les touristes qui viennent profiter du décor idyllique. Mais de nombreux vestiges et musées sont présents dans le village pour nous rappeler ce fait historique qui eut lieu lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les Arromanches : une station balnéaire historique

Les Arromanches se situent en plein cœur des plages du débarquement. Ce lieu mythique est chargé d’histoire. Son pont artificiel qui servait à approvisionner les troupes est accessible aux touristes. De plus, vous pourrez profiter de la belle vue ainsi que des plages du débarquement pour passer un très bon séjour. Il vous sera aussi possible de visiter de nombreux monuments dans la ville. Notamment en allant découvrir les musées de la Seconde Guerre mondiale tels que le Musée du Débarquement ou encore les Arromanches 360— Cinéma Circulaire.

Le port artificiel d’Arromanches

Étant la principale attraction de la ville le port artificiel d’Arromanches est visible depuis la plage du centre-ville. Il offre un visuel unique qui rend le déco si originale. Ce vestige est devenu la pièce d’identité du village historique. Ce dernier fabriqué, en 1944, à l’aide de caissons dits « phoenix » et des bateaux immergés. Rappelons que les éléments ont été d’abord préfabriqués puis cachés au large des côtes anglaises. C’est donc le jour j que les alliés ont pu remonter le dispositif et le mettre en place. Grande fut l’effet de surprise et cette grâce à ce subterfuge que les alliés ont pu recevoir armes et provisions pour la bataille.

De nombreux lieux à visiter à Arromanches

Si vous passez vos vacances à Arromanches, vous pourrez découvrir de nombreux lieux. En effet, vous pourrez discerner les vestiges du pont Mulberry, et quelques parties des ports en béton. Vous pourrez aussi vous la couler douce sur les plages de sable. Sans oublier que des hautes falaises sont aussi présentes à Arromanches. Si vous vous promenez du côté du centre, vous pourrez découvrir l’église Saint-Pierre du XVIIIe siècle. Mais ce dernier n’arrive plus à contenir le nombre croissant de touristes.

Bon nombre d’activités à Arromanches

Vous pourrez vous laisser tenter par bon nombre d’activités à Arromanches. Vous pourrez faire du golf, du vélo, de la randonnée, des activités aquatiques, etc. Que vous soyez seul ou en famille, vous pourrez découvrir cette station balnéaire chargée d’histoire. Ce qui vous permettra de passer des moments de choix seul, en famille ou avec vos amis. Rappelons que vous pourrez aussi aller à découverte de la gastronomie de la station balnéaire puisqu’il y a beaucoup de restaurants dans le village. Vous pourrez aussi partir explorer Bayeux et Caen qui se trouve à proximité du petit village. 

Retour à la carte

Recommander:

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-